Confinement : et si on en profitait pour se faire coacher ?

En cette période d’épidémie, nous sommes nombreux à ne pas pouvoir nous rendre au travail et donc à faire face à un confinement quasi total. Pour certains, cela peut être l’occasion de faire le point sur sa vie personnelle et professionnelle.

 

UNE OPPORTUNITÉ DERRIÈRE CHAQUE DIFFICULTÉ

Finis les sorties entre amis, les visites culturelles ou encore les virées shopping le weekend. Pour des raisons de santé publique, la consigne est de rester chez soi et d’éviter les déplacements. Alors que faire pendant cette retraite forcée ? Attendre gentiment que l’orage passe ou profiter de cette tempête pour mettre en place certains changements ?

Voyons les choses du bon côté ! Si vous n’aviez pas été contraint au confinement, auriez-vous rangé votre maison, repeint votre chambre ou encore cuisiné avec vos enfants ? Pour beaucoup d’entre nous, la réponse est « non » ! Alors, profitons de ces instants pour se recentrer, voire se réinventer.

 

UN COACH POUR VOUS ACCOMPAGNER

Maintenant que nous avons du temps à nous accorder, il faut en faire bon usage ! Pour ça, rien de mieux qu’un tête-à-tête avec soi-même pour définir ce que l’on aime, ce que l’on n’aime pas et surtout ce que l’on aimerait changer.

Pour certain, l’exercice peut s’avérer plus compliqué que prévu, puisqu’il nécessite d’avoir une vision claire de la situation et de ses attentes… et qu’on se le dise, ce n’est pas toujours chose facile ! Faire ce travail seul peut aussi faire peur, car il s’agit ici de se regarder en face, de se poser les bonnes questions et de fait d’accepter la réalité.

C’est là que le coach fait son entrée ! À travers son accompagnement, il sera à même de vous rassurer et de vous offrir un œil neuf et objectif sur la situation que vous êtes en train de vivre. Il vous aidera à épurer vos pensées et à définir des objectifs clairs qui vous permettront de garder le cap tout au long de ce processus.

Le coach vous accompagne également dans la recherche de vos propres solutions en s’appuyant sur des ressources qui sont les vôtres et dont vous n’aviez pas forcément conscience jusqu’à présent. En somme, il vous aide non seulement à déterminer ce que vous voulez, mais aussi à développer des stratégies et des comportements qui vont permettront d’atteindre votre objectif.

 

UN COACHING À DISTANCE : COMMENT ÇA MARCHE ?

A l’ère du digital, les technologies ont révolutionné de nombreuses professions et le coaching en fait lui aussi partie. En effet, il est maintenant possible de bénéficier d’un accompagnement efficace et à distance par le biais de la visioconférence ou du téléphone. Une pratique qui offre souvent plus de flexibilité non seulement parce qu’elle permet de planifier les séances plus facilement sans avoir à y intégrer le temps de trajet, mais aussi, car la parole y est plus libre et plus directe qu’elle ne l’est en face à face.

Comme le coaching en présentiel, le coaching à distance nécessite une première prise de contact qui vous permettra d’abord d’expliquer votre problématique puis de définir à l’aide de votre coach les objectifs que vous souhaitez atteindre. Cette première approche, vous permettra également de vous assurer que le feeling passe bien entre vous et que les compétences du coach correspondent à vos attentes. S’en suivent, plusieurs séances de travail qui permettront la mise en œuvre de stratégies définies au préalable. Enfin, vous devrez effectuer un bilan avec votre coach pour mettre en lumière les bénéfices de cet accompagnement et les perspectives d’évolution.

En cette période de confinement, le coaching à distance semble être LA solution idéale ! La méthode reste la même qu’en présentiel et le résultat escompté aussi, tout ça sans bouger de chez soi…

Et vous, vous êtes prêt pour le coaching à distance ?

 

OFFRE SPÉCIALE : Face à cette crise, nos coachs se mobilisent et apportent leur pierre à l’édifice en vous offrant du soutien et de la bienveillance.

Par conséquent, et durant toute la période du confinement, notre équipe vous propose deux séances de coaching GRATUITES d’une heure par téléphone ou par visioconférence. 

Cet accompagnement vise à traiter les sujets en lien avec le contexte actuel et notamment la gestion des émotions. 

Pour en savoir plus, contactez-nous dès à présent au 04 75 75 98 75

 

Découvrez le portrait de nos 3 coachs ici