LE BILAN DE COMPÉTENCES, POUR QUI ?

Que vous soyez salarié ou travailleur indépendant, manager ou dirigeant d’entreprise, bien installé dans votre job, en reconversion ou en pleine ascension , le bilan de compétences s’adresse à vous. Peu importe votre âge, votre expérience ou encore votre fonction, l’accompagnement réalisé par un professionnel peut s’avérer être un véritable levier de transformation.

SALARIÉS DU SECTEUR PUBLIC ET PRIVÉ

Si vous êtes salarié dans le secteur public ou privé, vous pouvez bénéficier d’un bilan de compétences. Le but du bilan est d’analyser vos compétences professionnelles et personnelles et de définir un projet professionnel et éventuellement de formation. Le financement du bilan de compétences peut passer notamment par le compte personnel de formation (CPF).

TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS ET FREELANCES

En tant que travailleur indépendant, vous aspirez au changement et ne savez pas vers qui vous tourner ? Idéallis vous accompagne en faisant le point sur votre carrière. Un véritable travail de réflexion et de recherche qui vous permettra de vous tourner, ou non, vers de nouveaux horizons professionnels.

PERSONNES SOUHAITANT FAIRE UNE RECONVERSION PROFESSIONNELLE

La reconversion professionnelle est le processus au cours duquel un travailleur est amené à changer d’activité professionnelle. Elle peut prendre la forme d’un changement de métier ou de statut (passer de salarié à entrepreneur par exemple). Se reconvertir suppose une phase d’adaptation et le plus souvent une nouvelle formation. Idéallis vous accompagne dans ce changement.

DEMANDEURS D’EMPLOI

La recherche d’emploi est un bon moment pour vous lancer dans un bilan de compétences. En effet, une période de chômage correspond à un vrai tournant dans une vie professionnelle. Bien que difficile, cette période peut vous permettre de rebondir de la meilleure des façons en trouvant la voie professionnelle qui vous correspond le mieux.

 

La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé.

Socrate