ACCUEIL > POURQUOI ?

POURQUOI FAIRE UN COACHING ?

Utilisé principalement pour viser un changement de comportement, aujourd’hui, le coaching est devenu un outil puissant. Il permet de concilier développement personnel et professionnel pour atteindre son plein potentiel.

FAIRE FACE Á UN ENJEU DE TAILLE

Le coaching intervient dans les moments importants de sa vie professionnelle. Il permet d’accompagner les transitions plus sereinement. À travers son expertise, le coach va guider le coaché à changer son regard pour une vision nouvelle et créative. Elle permettra d’agir différemment et durablement.

Exemples : Prise de poste, promotion interne, réorganisation du service ou de l’entreprise, reconversion professionnelle, création d’entreprise, développer son agilité managériale, favoriser la coopération des équipes, etc.

 

 

SE CONNECTER A SES RESSOURCES ET SES TALENTS

Le coaching vise également à se développer personnellement grâce à une meilleure connaissance de soi et de son mode de fonctionnement. Le coach vous accompagne dans l’exploration de vos ressources et le développement de vos capacités. Il permet également d’expérimenter de nouvelles postures et faire de nouveaux choix.

Exemples : Identifier et actionner ses leviers de motivation, développer sa confiance en soi, mieux gérer son stress et ses émotions, prendre du recul, gérer un conflit, améliorer sa communication interpersonnelle, etc.

 

Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n’est pas de communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur.

Louis Lavelle